Direction de l'Analyse, de la
Prévision et des Statistiques Agricoles

Rapport EAA 2020-2021_finale

L’Enquête Agricole Annuelle (EAA) est la principale enquête par sondage d’envergure nationale permettant de disposer de statistiques sur la production agricole des ménages au Sénégal[1]. Elle bénéficie depuis 2017 de l’appui technique et financier de la FAO à travers la mise en œuvre de l’approche AGRIS[2] qui a permis d’élargir le champ de l’enquête par la prise en compte des activités non pluviales (horticulture et élevage notamment) et d’y intégrer les dimensions technique, économique et environnementale de l’activité agricole par le biais d’une programmation modulaire.

Ainsi, l’édition 2020-2021 de l’EAA, dont les principaux résultats sont présentés ci-dessous est marquée :

  • d’une part,  par l’intégration de la thématique sur les « Méthodes de Production et l’Environnement (MPE) » qui a permis de collecter des données supplémentaires détaillées sur les méthodes de production agricole et de l’élevage, et les problèmes environnementaux et d’adaptation au changement climatique liées à l’activité agricole ;
  • et, d’autre part, par la mise en œuvre du nouveau plan d’échantillonnage élargi aux cultures maraîchères et à l’élevage permettant de disposer de données plus détaillées et plus représentatives sur ces deux sous-secteurs de l’agriculture.
 telecharger  annexes du rapport EAA 2020 2021_final : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ROqip4YNnlPuvh-1pbo16B2ZCBkc815z...

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.
Type: 
Rapport