Direction de l'Analyse, de la
Prévision et des Statistiques Agricoles

Rapport_final_EAA_2019_2020_Erratum.pdf

L’Enquête agricole annuelle (EAA) est la principale enquête par sondage qui permet de disposer d’informations annuelles sur le secteur agricole au Sénégal. Elle est conduite selon le calendrier agricole et met l’accent sur les activités agricoles de saison pluvieuse. Depuis 2017, l’EAA est enrichie par l’intégration de l’approche AGRIS promue à travers le Programme AGRISurvey de la FAO. Pour cette édition en particulier, une mise à jour du plan d’échantillonnage a été réalisée, avec l’introduction d’une stratification des activités pour mieux cerner celles non pluviales, telles que l’élevage et l’horticulture. Toutefois, le déroulement de l’enquête a été perturbé par la pandémie de la Covid19 si bien que la seconde phase de la collecte des données qui devait permettre de disposer de données détaillées sur l’élevage et l’horticulture a été reportée à l’édition prochaine.

ERRATUM (pp.4 ; avant-dernier paragraphe, et pp. 52, dernier paragraphe)

Lire :

Les ménages agricoles font face à plusieurs contraintes qui limitent leurs capacités de production. Les contraintes les plus fréquentes sont la perte de fertilité des sols (35%), les problèmes phytosanitaires  (21%) et l’ensablement (18%).

Au lieu de :

Les ménages agricoles font face à plusieurs contraintes qui limitent leurs capacités de production. Les contraintes les plus fréquentes sont la salinisation (35%), l’acidité des sols (21%) et l’ensablement (18%).

Tableaux_Résultats Phase 1_EAA 2019-2020_correction Tableau PA08.xlsx disponible sur ce lien https://drive.google.com/file/d/12-DEXamQjAEdWwY3NX6p2YZyuN7r1L6I/view?u...